Le Sénégal est en finale du CHAN pour la première fois de son histoire. Une prouesse accomplie par les Lions de la Teranga dirigés par Pape Thiaw. Ce dernier se réjouit de contribuer à cette performance historique.
Le Sénégal a battu Madagascar en demi-finales du CHAN 2022. C’est une nouvelle histoire qui s’écrit pour les Lions de la Teranga qui pourront ainsi disputer un première finale dans le tournoi. « On est vraiment heureux parce qu’on voulait le faire pour notre football local qui était sous-estimé. Aujourd’hui, les gamins sont venus dans ce tournoi très relevé et ils ont montré que notre championnat est loin de ce que les gens pensent », a déclaré Pape Thiaw après la qualification de son équipe.
A lire aussi : CHAN 2022 – Sénégal : « Écrire notre histoire », Pape Thiaw
De retour après onze années d’absence, les Lions de la Teranga voudraient « aller le plus loin possible » au CHAN 2022. A présent, ce but est atteint, mais ce n’est pas le dernier de la liste. « Aujourd’hui, on est en finale. On est content, mais on ne s’arrête pas là. On veut que notre pays soit encore plus fier de nous. On aimerait partir avec la coupe », a précisé Pape Thiaw. Rendez-vous le 4 février 2023 pour la finale entre l’Algérie et le Sénégal à 19h GMT.