L’entraîneur du Sénégal Pape Thiaw est un entraîneur heureux après avoir mené les Lions de la Terranga à la finale d’un tournoi majeur africain. Pour le technicien sénégalais, cette finale sera ouverte à toutes les éventualités.
Le fait d’affronter le pays organisateur en finale du CHAN n’est pas un avantage pour Pape Thiaw dont l’objectif prochain est de remporter le sacre. » Nous n’avons pas peur de l’Algérie. Je pense que la pression sera sur les algériens qui certes bénéficieront de l’apport de leurs publics. Mais le match va se jouer sur le rectangle vert ou 11 joueurs vont donner la réplique à 11 autres joueurs. Par conséquent, nous devons se montrer à la hauteur. Nous connaissons très bien l’Algérie que nous avons déjà affronté à Annaba en amical. Nous connaissons aussi les faiblesses de cette équipe et nous allons faire de notre mieux pour explorer la moindre faille », a t’il indiqué en conférence de presse.
» Ce sera un rêve de remporter le CHAN après la CAN »
Pour Pape Thiaw : » Ce sera excellent voire même fantastique que le football sénégalais puisse enchaîner avec un autre trophée après celui de la CAN. C’est un rêve. Nous allons faire de notre mieux pour le réaliser ». Questionné à propos de Madjid Bougherra, son prochain adversaire, Pape Thiaw est catégorique : » ce ne sera pas un match de revanche ou quoi que ce soit. Ce ne sera pas un match entre Bougherra et Thiaw mais plutôt Algérie conte le Sénégal. Nous avons très bien travaillé. L’important est de gagner », fait il savoir.