Le CHAN 2022 s’achève ce samedi 4 février avec le duel qui opposera le Sénégal à l’Algérie. Avant ce dernier rendez-vous, le sélectionneur Pape Thiaw a tenu à remercier le peuple algérien pour son accueil chaleureux durant le tournoi.
Le CHAN 2022 a vu le Sénégal être accueilli avec enthousiasme par le peuple algérien, que ce soit à Annaba ou à Alger. L’équipe sénégalaise a été logée à l’hôtel Rym El Djamil d’Annaba lors de la phase de groupes et pour les quarts de finale. Après la qualification des Lions de la Teranga en quarts de finale, ceux-ci ont été majestueusement honorés par le personnel du complexe hôtelier.
À la veille de la finale entre le Sénégal et l’Algérie, Pape Thiaw a exprimé sa gratitude. Il affirme que son équipe a été très bien accueillie et bien traitée. Il a également remercié les Algériens pour leur générosité. « Déjà, je dirai le mot Marhaba, vous l’incarnez vraiment. On est heureux d’être là. On a été très bien accueilli. À Annaba, le public était vraiment chaleureux. On les remercie », a déclaré l’entraîneur de la sélection nationale locale du Sénégal.
Pour la finale, les Sénégalais n’espèrent pas le même soutien puisqu’ils seront face à l’équipe du pays hôte et son peuple. A ce propos, le coach des Lions locaux a indiqué, « demain s’ils retournent contre nous, on va comprendre. C’est normal, c’est leur pays. Merci à l’Algérie ».
Le match Sénégal – Algérie, c’est ce samedi 4 février au stade Nelson Mandela de Baraki à 19h30 GMT.