Le sélectionneur Pape Thiaw a trouvé la meilleure façon pour fêter un anniversaire de rêve. Né un 5 février, le nouveau vainqueur du CHAN avec le Sénégal est aux anges avec ses poulains à Alger.
Pape Thiaw a été surpris par ses joueurs, tous positionnés dans le vestiaire en l’attendant. Dans une ambiance conviviale, ceux-ci l’ont accueilli avec des chants d’anniversaire et un petit arrosage. Une façon de souhaiter le meilleur à leur coach de 42 ans, qui vient de leur faire décrocher un premier titre du CHAN. « Il ne pouvait pas rêver avoir un meilleur cadeau que ce trophée. Joyeux anniversaire coach Pape Thiaw », lit-on en légende des images publiées par la Fédération sénégalaise de football (FSF) sur Twitter.
Ancien avant-centre de l’équipe nationale du Sénégal, Pape Thiaw a donné le premier titre du CHAN au Sénégal et à toute la zone UFOA. Les Lions de la Téranga locaux ont réussi à se défaire de l’Algérie, pays hôte du tournoi. Après un match nul vierge au bout de 120 minutes, c’est à la séance des tirs au but que le Sénégal l’emporte finalement 4-5.
A lire aussi : CHAN 2022 – Sénégal : Mané félicite Pape Thiaw et ses héros