Le Sénégal s’est qualifié en demi-finales du CHAN 2022 et désormais l’équipe a le regard tourné vers la finale. Pape Thiaw et ses joueurs veulent aller au bout de cette compétition.
Le match contre la Mauritanie s’est soldé par une victoire (1-0) pour le Sénégal. Pape Thiaw a d’abord commencé à féliciter l’équipe mauritanienne « qui n’a pas démérité et qui a produit vraiment du beau jeu », dit-il. Ensuite, il a évoqué la joie de voir son équipe décrocher son billet pour les demi-finales. « On est vraiment heureux de passer ce tour. On voulait vraiment passer, qu’importe la manière. Bravo aux gamins et j’espère que notre peuple sera fier de nous », a ajouté l’entraîneur des Lions de la Teranga.
Le parcours du Sénégal dans cette compétition qui se poursuit est tout à fait impressionnant que surprenant. « Pour les autres, après onze ans d’absence, c’est une surprise. Mais pour nous, en interne, ce n’est pas une surprise. Parce qu’on avait notre mot à dire dans cette compétition », a affirmé Pape Thiaw. À présent que l’étape des quarts de finale est franchie, le sélectionneur sénégalais et ses hommes visent à faire de même avec les demi-finales. « Aujourd’hui, on commence à rêver de la finale. On est demi-finale et le prochain objectif est d’aller en finale. Donc il faut travailler, on sait que ça ne va pas être facile », a-t-il martelé.