Ce samedi 4 février 2023, le Sénégal disputera la finale du CHAN 2022 contre l’Algérie. Du côté des Lions de la Téranga, Pape Thiaw pourra pleinement compter sur toute son équipe pour cet ultime rendez-vous de la compétition.
Le Sénégal va tenter de remporter son premier trophée du CHAN contre l’Algérie. Pour cette décisive rencontre, le sélectionneur Pape Thiaw peut se réjouir d’avoir tous les 23 Lions locaux à sa disposition. Il ne pouvait espérer mieux après toutes les perturbations intervenues au sein de l’équipe depuis le début du tournoi.
Raymond Ndour qui avait été forfait pour le reste du CHAN 2022 en raison d’une blessure à l’épaule a fait son retour à l’entraînement collectif en vue de cette finale. Elimane Cissé, précédemment blessé à la cuisse, a également participé aux dernières séances d’entraînement de l’équipe. Sans oublier Mame Libasse Ngom qui a fini de purger sa sanction et a réintégré le groupe.
A la veille de la finale de cette 7e édition du CHAN, l’équipe des Lions de la Téranga est donc tout à fait au complet. Pape Thiaw pourra aisément constituer la composition qui affrontera l’Algérie ce samedi 4 février au stade Nelson Mandela de Baraki.