Lamine Camara est arrivé en force au CHAN 2022. Le milieu de terrain de l’équipe locale du Sénégal a offert une performance remarquable hier au stade d’Annaba lors de la rencontre Sénégal – Côte d’Ivoire. Ce qui lui a valu le trophée de “l’homme du match”. Un tour sur la carrière de la nouvelle attraction sénégalaise.
Le Sénégal a joué et remporté son premier match du CHAN 2022 face à la Côte d’Ivoire ce samedi 14 janvier. Au cours de cette rencontre, Lamine Camara, joueur sénégalais issu du club Génération Foot, s’est particulièrement démarqué. Même s’il a manqué son pénalty face au gardien ivoirien à la 73e minute, cela ne change pas la qualité de sa performance durant les 90 minutes du match. “Homme du match Sénégal – Côte d’Ivoire CHAN 2022”, qui est Lamine Camara ?
Un talent émergent assez tôt
Mamadou Lamine Camara figure parmi les joueurs locaux sénégalais retenus pour le CHAN 2022. Il s’est d’ailleurs distingué comme l’un des meilleurs du groupe. Né en janvier 2003, il fait partie du club local Génération Foot de Dakar et joue généralement au poste de milieu de terrain. En 2020, il a décroché le titre de meilleur joueur du tournoi U20 de qualification de la Zone Ouest A qui s’est tenu en décembre 2020 à Thiès.
Au plan continental, il évolue dans le club marocain Renaissance sportive de Berkane. Il s’agit du club deux fois vainqueur de la Coupe de la Confédération de la CAF (2020, 2022) et vainqueur de la Supercoupe de la CAF 2022. Ce qui constitue un palmarès important pour le joueur sénégalais au-delà des frontières de son pays.
Pour le CHAN 2022, il est évident que Lamine Camara n’a pas envie de passer inaperçu. Il faut noter que le Sénégal a remporté son dernier match amical face au Congo (1-0) grâce au but du joueur de 20 ans. Avec sa performance lors du match Sénégal – Côte d’Ivoire au CHAN, Lamine Camara se classe parmi les joueurs clés du tournoi.