Pape Thiaw s’est prononcé aujourd’hui à propos du derby entre le Sénégal et la Mauritanie. Il a rappelé que ses joueurs et lui sont au CHAN 2022 pour écrire leur propre histoire. Le match est prévu pour ce vendredi 27 janvier en quarts de finale.
Avant tout propos, le coach sénégalais a présenté ses condoléances aux Mauritaniens pour Pape Amghar Dieng, vice-président de la FFRIM décédé en Algérie. Ensuite, il a indiqué combien son équipe appréhende ce match à élimination directe. « On prépare le match sereinement avec beaucoup d’humilité et beaucoup de travail », a-t-il déclaré.
Pour rappel, c’est la Mauritanie qui a barré le chemin au Sénégal lors des éliminatoires du CHAN 2014. Les deux sélections se retrouvent 10 ans après dans les quarts de finale du CHAN 2022. Alors que beaucoup s’attendent à voir le Sénégal dans un élan de vengeance, Pape Thiaw tire les choses au clair. « On n’est pas dans l’esprit de revanchard. On veut écrire notre histoire, donc on est sur notre chemin. Aujourd’hui, on tombe sur la Mauritanie, on va continuer à faire ce qu’on faisait et à croire en nous », a expliqué le coach sénégalais. Le match Sénégal – Mauritanie est programmé pour le 27 janvier 2022 à 19h GMT.
A lire aussi : CHAN 2022 – Sénégal : Elimane Cissé forfait contre la Mauritanie