En marge de son arrivée en Algérie ce dimanche, Samuel Eto’o, le président de la fédération Camerounaise de football, a encensé Djamel Belmadi, le Sélectionneur des Fennecs d’Algérie.
L’épisode des tensions est passé, place aux déclarations d’amour. En effet, en marge du championnat d’Afrique des nations qui se joue en ce moment en Algérie, Samuel Eto’o, le patron du football Camerounais, s’est rendu au pays des Fennecs ce dimanche question de motiver les Lions locaux qui entrent en compétition demain face au Congo. Dès son arrivée en Algérie, l’ancien buteur du FC Barcelone a été chaleureusement accueilli par les autorités du football Algérien.
Interrogé par un chaîne de télévision algérienne, Samuel Eto’o a été dithyrambique à l’endroit de Belmadi, le Sélectionneur des Fennecs. « Belmadi est le meilleur d’entre nous tous parce que c’est une bonne personne, et je lui souhaite du succès à l’avenir », a-t-il déclaré. On se souvient que le technicien Algérien n’avait pas réussi à éliminer le Cameroun pour la Coupe du Monde 2022 et quelques mois plus tôt était sorti au premier tour de la CAN 2021 organisée au Cameroun.
Ces contre-performances de l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille n’ont pas enlevé le respect que lui voue Eto’o. « Tout le monde sait que Djamel Belmadi est un grand entraîneur et a un grand potentiel », assure l’ancien buteur des Lions Indomptables. Le président de la faîtière du football Camerounais a tourné la page des bisbilles qu’il y avait entre le Cameroun et l’Algérie. C’est le temps de l’apaisement et du réchauffement des relations.