Logé dans le groupe C au CHAN 2022, Madagascar va défier le Maroc lors de la deuxième journée des phases de groupe. Cependant, l’incertitude se renforce sur la tenue ou non de cette rencontre à huit jours du démarrage de la compétition. Une situation qui n’entache point le déroulement des plans de préparation de la sélection malgache.
Le doute subsiste toujours sur la participation ou non du Maroc au Championnat d’Afrique des Nations 2022. Ceci en raison des problèmes diplomatiques entre l’Algérie, pays hôte du tournoi, et son voisin marocain. Cette situation a même amené l’État algérien à suspendre tous les vols en provenance du Maroc. Ce qui pourrait empêcher l’équipe marocaine de rejoindre directement l’Algérie par voie aérienne. Les Lions de l’Atlas menacent cependant de boycotter la compétition.
D’après l’entraîneur Romuald Rakotondrabe, cette situation ne touche pas le moral de ses poulains. Dans l’un ou l’autre des cas, l’équipe malgache devrait être prête pour le tournoi. « Ce problème entre les deux pays ne perturbe pas le moral des Barea. Cela ne change pas également la stratégie du coach. Nous continuons notre préparation, que le Maroc soit présent ou pas. Dans tous les cas, nous serons prêts » a déclaré l’entraîneur malgache sur Midi Madagasikara.