Le Cameroun s’est imposé 1-0 devant le Congo ce lundi 16 janvier 2023 en clôture de la première journée des phases de poule du CHAN 2022. À l’occasion de cette rencontre qui s’est déroulée au stade Miloud Hadefi de Oran, deux légendes du football africain, Samuel Eto’o et Lakhdar Belloumi se sont rencontrés.
Le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2022) a permis des retrouvailles entre plusieurs personnalités. C’est le cas du Camerounais Samuel Eto’o et de l’Algérien Lakhdar Belloumi qui se sont retrouvés après la victoire du Cameroun sur le Congo (1-0) lundi. Les deux icônes du football africain n’ont pas manqué d’immortaliser ce moment en se faisant prendre en photo. L’image de cette rencontre spéciale à Oran a d’ailleurs fait le tour des réseaux sociaux.
A lire aussi: CHAN 2022 / Présence de Samuel Eto’o en Algérie : Un acte plein de symboles
À noter que Samuel Eto’o et Lakhdar Belloumi ont chacun écrit de plus belles pages de l’histoire du football africain avec leurs pays respectifs. Attaquant de formation, le Camerounais a remporté quatre fois le prix du Joueur africain de l’année (2003, 2004, 2005, 2010). Pour sa part, Lakhdar est un ancien milieu de terrain qui a brillé entre 1978 et 1989 sous les couleurs de l’Algérie. Considéré comme l’un des meilleurs footballeurs africains de tous les temps derrière George Weah, Roger Milla et Abedi Pelé, il a été élu Ballon d’or africain en 1981.