Otis Ngoma envisage des modifications dans son équipe pour le deuxième match de poule du CHAN face à la Côte d’Ivoire. Le sélectionneur de la RDC l’a annoncé ce mardi après les entraînements.
L’équipe des Léopards A’ a mal démarré son aventure au CHAN 2022 avec un nul inattendu face à l’Ouganda (0-0). Ce mercredi, elle joue son deuxième match contre la Côte d’Ivoire sortie d’une défaite face au Sénégal (1-0). Otis Ngoma et ses poulains s’attendent à une rencontre difficile. À cet effet, l’entraîneur congolais annonce des changements à venir dans l’équipe qui va entamer le prochain match.
« Nous avons eu une très mauvaise entame de notre premier match. L’équipe que nous avons alignée est celle dont on a cru être la meilleure au vu des entraînements et des matchs amicaux et de ce qu’on connaît d’eux. Il y a certains garçons qui sont là pour la première fois. Endosser cette veste est des fois trop lourd. Certains joueurs n’ont pas été à la hauteur. Il y aura de modifications pour diverses raisons », a annoncé Otis N’goma.
La RDC affronte la Côte d’Ivoire ce mercredi 18 janvier pour leur deuxième match du groupe B du Championnat d’Afrique des Nations. Le groupe est dominé par le Sénégal en tête avec 3 points devant la RDC et l’Ouganda (1pt). La Côte d’Ivoire ferme la marche avec 0 point.