L’ambiance au sein des Léopards de la RDC n’est pas au beau fixe au lendemain du premier match du CHAN face à l’Ouganda (0-0). La question de primes impayées refait surface. Selon la presse congolaise, les joueurs auraient formulé une réclamation de leurs primes de qualification et de matchs de préparation.
Les vieux démons toquent à la porte de la sélection locale de la RDC. Elle serait secouée par une réclamation des joueurs. Selon des indiscrétions, ils auraient menacé de boycotter leur prochain match du CHAN. « Si on ne nous amène pas la prime, nous allons grever le mardi », aurait déclaré un membre de cette sélection dans des propos rapportés par la presse locale. Les mêmes sources font savoir que les Léopards A’ réclameraient les primes de qualification du CHAN 2022, de la double confrontation amicale contre le Congo Brazzaville, ainsi que des stages de Kinshasa et de Tunis.
Selon ce qui est ventilé dans l’opinion, la révolte aurait commencé ce samedi à quelques heures du match contre les Cranes de l’Ouganda. Une intervention du ministre des sports et loisirs aurait contribué à calmer la colère des joueurs avant le coup d’envoi de la rencontre.
Les rumeurs rapportent que la révolte s’est poursuivie ce dimanche à l’hôtel Sabri d’Annaba où les joueurs auraient refusé dans un premier temps. Une séance close interdite à la presse a eu lieu et les entraînements ont repris. Mais la bombe est toujours latente, les journées du lundi et mardi seront très déterminantes. Un joueur aurait annoncé que la menace demeure toujours s’ils ne percevaient pas les primes.