Le Maroc participera au Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2022 avec l’équipe des moins de 23 ans et non l’équipe locale, déjà dissoute par la Fédération royale marocaine de football (FRMF). Cette équipe, constituée de très jeunes joueurs, doit compter sur le collectif pour arriver au bout de sa mission.
Le Maroc prendra part au CHAN 2022 en Algérie sans des joueurs vedettes. L’équipe locale qui en disposait, a été dissoute par la FRMF depuis plusieurs mois. Celle qui participe au tournoi, c’est l’équipe U-23, constituée de rien que de jeunes joueurs qui n’ont pas encore fait prouver dans leurs clubs respectifs. La seule star de cette équipe marocaine espoir, c’est le sélectionneur, Issame Charaï.
Le plus grand boulot du technicien marocain sera de fédérer tout le groupe autour du même objectif. Cela passera nécessairement par le système de jeu qu’il mettra en place. A partir du 13 janvier prochain, le Maroc va se préparer pour affronter le Ghana, le Madagascar et le Soudan pour le compte de la phase de poules dans le Groupe C.