Le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) Algérie 2022 connaîtra la participation du Maroc. Cette sélection marocaine espoir est sous la tutelle de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui œuvre beaucoup pour l’émergence du football marocain.
Si le Maroc fait partie des grandes nations de football, ce n’est pas seulement à cause de la succession des générations qui ont remporté de grands trophées. C’est aussi à cause d’une institution qui a su mettre en place une bonne politique de gestion au fil des temps. Il s’agit en effet de la Fédération royale marocaine de football (FRMF). Fondée en 1956, elle regroupe les clubs de football du Maroc et organisant les compétitions nationales et les matchs internationaux de la sélection du Maroc.
La FRMF est affiliée à la FIFA, quatre ans après sa création en 1960. C’est six ans plus tard, en 1966 qu’elle est devenue membre de la CAF. Fouzi Lekjaa est l’actuel président de cette instance dirigeante du football marocain, poste qu’il occupe depuis 2014.