La troisième rencontre des quarts de finale du Championnat d’Afrique des Nations ( CHAN 2022)va opposer Madagascar au Mozambique ce samedi 28 janvier 2023. A cet effet, quel pourrait être le onze de départ de Romuald Félix Rakotondrabe pour contrer les plans de son homologue Chiquinho Conde.
Révélation de la phase de groupes, la sélection malgache a évolué dans différents systèmes pour le compte de ses deux rencontres du groupe C ( Ghana et Soudan). On note un 4-3-3 face au Ghana crédité d’une victoire de 2-1 et un 4-2-3-1 également payant pour un succès 3-0 devant le Soudan. Le Mozambique étant qualifié comme une équipe agressive et forte défensivement, l’objectif premier des Barea est de ne pas encaisser.
Ainsi, la dernière configuration (4-2-3-1) s’avère être la plus rassurante sur le point défensif aussi bien qu’offensif. En référant aux deux confrontations des Barea, outre le changement de système de jeu, le onze de départ est resté inamovible. A cet effet, l’équipe type face au Soudan a une forte possibilité de revenir pour affronter le Mozambique.
Composition Probables du Madagascar.
(4-2-3-1)
Nina R, Tantely R(c), Nirina R, Jean Martin R, Tantely A,’ Rojo A, Andriamirado (Dax), Lailana R, Koloina R, Tsiry T, Jean R.