Pape Amadou Diallo a fait forte impression lors du CHAN 2022, inscrivant deux buts décisifs pour le Sénégal. Il est actuellement le meilleur buteur de son équipe dans cette compétition.
Pape Amadou Diallo a réussi à se faire remarquer au CHAN 2022 en inscrivant deux buts importants pour le Sénégal. La première réalisation de l’attaquant de Génération Foot dans le tournoi est survenue à la 74e minute du match contre la RD Congo. C’était le deuxième but des Lions locaux qui ont plié ce duel par un score de 3-0.
La deuxième réalisation du joueur de 18 ans a été cruciale pour la victoire du Sénégal contre Madagascar en demi-finales (1-0). Il a inscrit ce but à la 5e minute de jeu, permettant à son équipe de se qualifier en finale du CHAN 2022. Avec deux réalisations au compteur, Pape Amadou Diallo est le meilleur buteur sénégalais de la compétition à la veille de la finale contre l’Algérie.
Le jeune footballeur a confirmé tout ce qu’on pensait de lui. Pape Amadou Diallo fait partie des stars de la sélection U20 qui a remporté le tournoi UFOA U20 2022 dans la zone ouest A. Buteur lors des demi-finales de ce tournoi face à la Mauritanie (4-1), il a contribué à qualifier le Sénégal en finale. Pour ce match ultime, les Lionceaux de la Teranga ont battu la Gambie (1-0) et ont été sacrés vainqueurs du tournoi UFOA A. Si ça se trouve, Pape Amadou Diallo devrait enchaîner avec la CAN U20 prévue en Égypte du 18 février au 12 mars 2023.