Le Niger et l’Algérie s’affrontent au stade Miloud Hadefi ce mardi 31 janvier. Ceci à l’occasion de la première affiche des demi-finales du CHAN 2022. Un avantage pour les Nigériens qui connaissent déjà bien cette enceinte, selon Yaccine Wa Bassama.
Le Mena a un gros challenge à relever face à l’Algérie ce mardi à 16h GMT. Il dispute sa première demi-finale de l’histoire du CHAN. Mais c’est sans un complexe d’infériorité que les hommes de Harouna Doula comptent aborder cette rencontre capitale.
« Nous n’avons rien à perdre et tout à gagner. Je pense qu’avec les supporters, c’est un avantage pour le stade d’être plein à craquer car cela nous donne l’adrénaline nécessaire pour un grand match comme celui-ci », a déclaré Yaccine Wa Bassama en conférence de presse.
Le Niger a l’avantage de jouer dans un stade où il évolue depuis le début de la compétition. Quant aux Fennecs, ce sera une première. « Nous allons tout donner dans ce match et nous espérons gagner. Nous sommes déterminés. Nous avons joué dans ce stade. Nous le savons comme le dos de nos mains et nous avons des fans qui applaudissent ici », a déclaré l’attaquant Wa Bassama.
A lire aussi : CHAN 2022 – Niger : Harouna Doula renvoie la pression à l’Algérie