Le Mena affrontera demain l’Algérie dans le cadre des demies finales du CHAN 2022. Le vétéran entraîneur nigérien Harouna Doula ne veut pas entendre parler d’une fin de l’aventure à ce stade de la compétition.
Pour le sélectionneur du Niger, pas question de quitter la compétition aux portes de la finale. « Nous devons continuer à jouer le plus simplement possible pour gagner et espérer jouer une finale. Nous avons certains similitudes avec l’Algérie, nous n’avons pas encaissé de buts. Nous allons amélioré certains aspects et éviter de commettre la moindre erreur » , a t’il déclaré. Et d’ajouter : « L’équipe algérienne est très joueuse, contrairement à ce que j’entends elle se crée beaucoup d’occasions »
Questionné à propos de la pression du public, Harouna Doula espère : » qu’une partie du public va encourager le Niger. Nous avons conquis ces supporters lors de notre présence à Oran. Je connais très bien le public algérien et maghrébin en général. J’ai joué contre l’USMA avec un club dans leur mythique petit stade situé à proximité de la mer. Les fans faisaient beaucoup de bruits », s’est il remémoré.