La septième édition du CHAN s’achève ce vendredi pour le Niger en Algérie. Le Mena A’ dispute ce soir un dernier match pour l’honneur face à Madagascar. Au pays, le retour de l’équipe nationale se prépare déjà avec, en prévision, un accueil digne de son parcours.
Le Niger a réalisé en Algérie son meilleur parcours de l’histoire en compétitions continentales. Quart de finalistes en 2011, ils sont demi-finalistes au CHAN 2022. Battu par l’Algérie, le Mena A’ va à la conquête de la médaille de bronze ce soir face à Madagascar. Peu importe le résultat final, le Niger a réussi sa compétition.
En guise de reconnaissance, le peuple nigérien réserve un chaleureux accueil à son équipe nationale locale. Dans un communiqué ce vendredi, le ministre de la Jeunesse et du Sport, Sekou Doro Adamou, a annoncé les hostilités. Harouna Doula et ses hommes sont attendus à Niamey ce samedi 4 février 2023.
« Le Ministre de la Jeunesse et du Sport invite toute la population de la communauté urbaine de Niamey et ses environs à réserver un accueil chaleureux à notre équipe nationale de football Mena A’ suite à son brillant parcours lors des phases finales du CHAN Algérie 2023 », informe le communiqué.
Une parade prévue pour la sélection nationale
L’avion transportant l’équipe est attendu à l’aéroport international Diori Hamani de Niamey à 7h45 GMT. L’équipe aura droit à un défilé dans les rues de la capitale, suivant un itinéraire bien tracé et prévu pour la circonstance. Tout se met ainsi en place pour un retour triomphal d’Abdoulaye Katkoré Boureima et ses coéquipiers.