La médaille du bronze est le dernier challenge du Niger pour ce CHAN 2022. Le Mena A’ veut finir son aventure algérienne en beauté face à Madagascar. Mohamed Idrissa a d’ailleurs assuré, en conférence de presse d’avant-match, qu’ils sont prêts à tout donner.
C’est le match de l’honneur pour les Nigériens. Malgré leur détermination à aller le plus loin possible, Boubacar Haïnikoye et ses coéquipiers ont été stoppés en demi-finales. Une défaite 5-0 concédée face au pays hôte, l’Algérie, reçue comme un coup de massue par les joueurs Nigériens.
Mais à la veille de retrouver Madagascar pour leur dernière bataille de ce CHAN 2022, le naufrage est digéré. Les joueurs se remobilisent pour une dernière performance historique. C’est du moins le message qu’a fait passer Mohamed Idrissa ce jeudi. En conférence de presse d’avant-match, il a affiché toute la détermination de l’équipe à remporter ce duel de classement.
« La défaite contre l’Algérie nous a fait du mal. Mais, cela fait déjà partie du passé, car nous sommes totalement concentrés sur ce match pour la troisième place. Nous aimerions bien finir à la troisième place, et pour ce faire, on va se donner à fond », a-t-il promis. Le Niger et Madagascar s’affrontent vendredi à 19h GMT.
A lire aussi : CHAN 2022 : Madagascar – Niger, la dernière bataille pour l’honneur