Pour la première demi-finale de son histoire au CHAN 2022, le Niger défie l’Algérie ce mardi soir. Bien que face au pays hôte, le Mena ne se donne pas de limite. Harouna Doula a psychologiquement préparé ses joueurs pour rien que la victoire.
Rien ne semble les ébranler. Depuis leur entrée en lice au CHAN 2022, les Nigériens affichent un état d’esprit incroyable. Ce qui leur permet d’enchaîner les bons résultats pour se hisser en demi-finales. Après le Cameroun, c’est le Ghana qui en a fait les frais. La force mentale, les joueurs la tirent de leur sélectionneur Harouna Doula.
Le technicien nigérien a préparé ses hommes pour un seul résultat : la victoire. « L’entraîneur nous pousse toujours à faire mieux. Il nous dit toujours que c’est maintenant ou jamais. Nous ne devons jamais nous contenter de matchs nuls mais viser à gagner chaque match. Nous devons savoir que c’est un match de football. Ni plus ni moins », a révélé Yaccine Wa Bassama.
A lire aussi : CHAN 2022 – Niger : Wa Bassama évoque l’avantage de jouer au stade Miloud Hadefi
Le Niger dispute le CHAN pour la quatrième fois. La première fois qu’ils ont atteint les quarts de finale, c’était justement avec Harouna Doula sur le banc en 2011. Cette fois-ci, il réussit à diriger sa troupe en demi-finales et rêve d’une qualification historique en finale face à l’Algérie. Les Menas affronteront les Verts ce mardi à 16h00 GMT.