Le Niger va disputer les demi-finales du CHAN 2022 après avoir battu le Ghana (2-0) samedi. Une première pour le Mena en quatre participations. Après la rencontre, Harouna Doula, le sélectionneur nigérien, n’a pas pu cacher sa joie en conférence de presse.
C’est un Harouna Doula très fier et très heureux qui s’est présenté en conférence de presse d’après-match. Le technicien nigérien a d’abord tenu à demander aux journalistes présents d’honorer son staff technique et le travail acharné qui les a conduits à cette belle performance. Difficile pour lui de cacher ses grandes émotions après une telle qualification historique de son équipe en demi-finales.
« Après un tel match, on ne peut que ressentir de la joie et de la satisfaction grâce à ces joueurs. Ces joueurs ont permis au Niger d’atteindre ce stade. Les gens nous ont demandé jusqu’où nous voulions aller », a-t-il déclaré. Pour Harouna Doula, il n’y a aucun doute. Ses hommes sont déjà dans l’histoire. De quoi rendre forcément heureux chaque Nigérien.
« A ce stade, je peux dire que ces jeunes écrivent l’histoire. C’est la première fois que le Niger atteint ce stade au CHAN. C’est une satisfaction pour mes joueurs. Je crois que chaque Nigérien est content », a déclaré Doula aux médias. Au prochain tour, le Niger devra se mesurer à l’équipe hôte, l’Algérie, pour tenter d’aller plus loin.