Face au Ghana ce soir, le Niger veut bien frapper encore un gros coup. Ils rêvent d’atteindre les demi-finales de ce CHAN 2022. Ce qui passe par une victoire face aux Black Galaxies en quarts de finale. Pour y arriver, Harouna Doula sait où appuyer pour faire mal aux Ghanéens.
Les Nigériens vont disputer un quart de finale du CHAN pour la deuxième fois en quatre participations. La première fois, ils avaient été battus en 2011 par le Soudan, pays hôte. Cette fois-ci, les Menas veulent briser le plafond de verre et passer en demi-finales. Mais il faudra d’abord faire tomber « le Brésil de l’Afrique ».
« Le Ghana est le Brésil de l’Afrique. Ils jouent sur l’aspect technique. Ils ont beaucoup de joueurs talentueux. Nous devons affronter ces aspects techniques, ces talents et trouver les solutions. Ils recherchent la beauté du jeu », a d’abord fait remarquer le sélectionneur du Niger, Harouna Doula. En dépit de leurs belles qualités, les Black Galaxies ont des faiblesses sur lesquelles le technicien nigérien compte bien s’appuyer pour les surprendre.
« Ce que nous voulons faire, c’est utiliser leurs faiblesses pour déstabiliser leur jeu. Nous en avons parlé avec mon équipe », a-t-il dit, avec la ferme assurance d’atteindre les demi-finales. Je pense que nous pouvons encore progresser. Nous allons essayer de puiser dans cette confiance et de gagner notre match et pourquoi pas gagner contre le Ghana et passer en demi-finale », a expliqué Doula.
Ghana – Niger, c’est ce soir à 19h GMT. C’est la dernière affiche des quarts de finale de ce Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2022.