La première demi-finale du CHAN 2022 oppose le Niger à l’Algérie ce mardi 31 janvier 2023. Une première pour les Menas qui n’ont visiblement pas la pression. Le sélectionneur Harouna Doula estime plutôt que ce sont les Fennecs qui devront faire face à ce genre de situation.
En conférence de presse d’avant-match ce lundi, Harouna Doula a affiché les ambitions de son équipe pour cette demi-finale. Ils feront face aux Fennecs d’Algérie pour un test grandeur nature dans ce CHAN 2022. Mais pour le technicien nigérien, il n’y a qu’une seule option qui se présente à son équipe qui n’a pas la pression.
« Nous devons jouer de manière simple. Tout ce que nous avons à faire, c’est de gagner et d’aller en finale. La pression est sur l’Algérie qui joue à domicile », a déclaré Harouna Doula. Pour le sélectionneur du Niger, la pression est d’autant plus grande que les Algériens n’ont d’autre choix que de gagner demain. Ce qui n’est pas le cas de ses hommes.
« Ils n’ont pas d’autre choix que de gagner le match mais pour nous, nous voulons atteindre notre objectif qui est de nous qualifier pour la finale donc nous n’avons aucune pression du tout », a-t-il précisé. Le Niger joue l’Algérie ce mardi à 16h GMT, pour le compte de la première demi-finale du CHAN 2023.
A lire aussi : CHAN 2022 – Niger : » Cavalli est là pour nous aider », Harouna Doula