Aboubacar Haïnikoye s’est montré très heureux après la qualification du Niger en demi-finales du CHAN 2022. Le Mena a notamment battu le Ghana (2-0) grâce au plan mis en place par le staff technique. Un plan que les joueurs ont d’ailleurs très bien respecté, a confié le joueur de l’USGN à la presse.
Auteur du but du 2-0, Aboubacar Haïnikoye a reçu le prix de l’homme du match. Une distinction qu’il reçoit pour la deuxième fois de suite après celle du match contre le Cameroun. Le Niger s’est assuré une qualification tranquille face au Ghana avec une discipline tactique que reconnaît le jeune attaquant.
« Nous avons travaillé dur aujourd’hui (samedi) contre le Ghana. Nous avons été disciplinés et avons respecté les consignes du coach. Nous avons tout donné et je tiens à remercier mes coéquipiers et tout le staff technique », a déclaré Haïnikoye. Il a révélé qu’il y avait un plan bien mis en place pour surprendre les Black Galaxies.
« Notre attitude était très simple. Nous étions prêts car notre équipe technique nous a donné le plan. Nous avons respecté les consignes et nous avons réussi à gagner le match », a expliqué en détail Aboubakar Haïnikoye.
Le clin d’œil au public d’Oran
En Algérie, le Niger n’a pas que son public derrière lui. Les Menas reçoivent aussi le soutien de plusieurs supporters algériens qui connaissent bien Aboubacar Haïnikoye, ancien du CR Belouizdad. Avec son équipe applaudie par le public d’Oran, le joueur a tenu à les remercier.
« Nous les remercions tous pour leur soutien continu. Ils ont été formidables. J’ai toujours eu une excellente relation avec les fans du CR Belouizdad, et je les remercie vraiment », a déclaré celui qui a joué pour le CR Belouizdad lors de la saison 2018/2019. Haïnikoye a marqué son premier but en Algérie contre le MC Oran. Et c’est justement devant le public d’Oran qu’il s’est offert un bijou pour qualifier son équipe. Une soirée parfaite !