La sélection malgache va défier son homologue du Mozambique ce samedi 28 janvier 2023 au stade Mohamed Hamlaoui de Constantine. Ceci dans le cadre des quarts de finale du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2022). Une rencontre à laquelle Romuald Félix Rakotondrabe et ses poulains ont hâte d’y être.
Plus de 24 heures avant le duel entre Madagascar et le Mozambique, Romuald Félix Rakotondrabe était conférence de presse d’avant match. Invité à se prononcer sur son adversaire, le sélectionneur malgache le définit comme une équipe forte défensivement. « Personnellement, je n’ai jamais joué contre le Mozambique. Mais il y a des joueurs de mon groupe qui l’ont joué en Cosafa. C’est une équipe forte défensivement, physiquement et agressive sur le porteur. J’ai également suivi leurs trois rencontres. On a travaillé sur ça », a-t-il laissé entendre.
Rakotondrabe explique sa méthode pour motiver les joueurs
« Ce sera un match de quart de finale. On a hâte d’y être », a expliqué Roro pour lancer les débats. Vu l’enjeu de cette confrontation, l’entraîneur des Barea s’est préparé à tout. Pour lui, le mental va jouer un rôle déterminant dans la conquête à la victoire.
« Cela peut finir soit en prolongation ou au tir au but, il faut se préparer psychologiquement et physiquement. On s’est beaucoup préparé mentalement », a-t-il déclaré. le meilleur entraîneur de la phase de groupes avant de conclure sur le rôle qui est le sien durant cette affiche. « Il faut trouver les mots justes pour motiver les joueurs », a ajouté Romuald Félix Rakotondrabe. Pour rappel, le match Mozambique – Madagascar est prévu pour samedi à 16h GMT.