Qualifié pour son premier quart de finale du CHAN, le Mozambique ne veut pas s’arrêter de sitôt. En conférence de presse ce vendredi 27 janvier 2023, avant le match contre Madagascar prévu pour samedi, Francisco Muchanga souligne que les Mambas veulent jouer la finale de la compétition.
Rescapé de la première participation du Mozambique au CHAN 2014, Muchanga s’estime heureux de retrouver les quarts de finale. Le défenseur de 31 ans espère atteindre la finale de la compétition avec les Mambas, même s’il se méfie de Madagascar. « Nous sommes très heureux d’avoir dépassé les phases de groupes. C’est mon deuxième tournoi CHAN et je suis content d’avoir contribué à cet exploit de franchir les phases de poules », a déclaré Muchanga.
Par ailleurs, l’ancien joueur du TS Sporting dévoile les ambitions du Mozambique après la qualification historique en quarts de finale. « On veut aller jusqu’au bout, mais il faut d’abord vaincre une très bonne équipe comme Madagascar qui a marqué plusieurs buts. Nous sommes prêts à faire ce qu’il faut pour gagner le match et aller plus loin », a ajouté Francisco Muchanga.
Deux équipes à presque même ambitions (première qualification en quarts de finale), le Mozambique et Madagascar s’affrontent ce samedi 28 janvier 2023 au stade Chahid Hamlaoui de Constantine. Le coup d’envoi de la rencontre sera donné à 16h GMT.