Le Mozambique affronte Madagascar le samedi 28 janvier prochain. Avant ce match comptant pour les quarts de finale du CHAN 2022, l’entraîneur mozambicain Chiquinho Conde rassure sur le moral au sein du groupe.
Avant le départ pour Constantine ce jeudi 26 janvier 2023, le sélectionneur des Mambas a fait savoir que l’équipe se porte bien. Elle se sent prête pour écrire l’histoire afin de rendre fiers les Mozambicains. « Le moral du groupe est bon. Nous devons accélérer et rester concentrés sur notre objectif principal qui est notre prochain adversaire. C’est un match à élimination directe, donc nous devons être concentrés. Nous voulons continuer à écrire l’histoire », a déclaré Chiquinho Conde.
Après avoir marqué la surprise en sortant d’un groupe plus ou moins difficile, le Mozambique veut continuer sur cette lancée. Il vise désormais les demi-finales. « C’est pourquoi nous voulons continuer à surprendre la moitié du monde avec nos expositions. Tout le monde est content, que ce soit ici en Algérie ou dans notre pays. Mais nous ne voulons pas nous arrêter là : c’est aussi ce qui fait notre fierté, car cela accroît aussi notre responsabilité », a ajouté Chiquinho Conde.
A lire aussi : CHAN 2022 : Les Mozambicains déménagent à Constantine
L’équipe du Mozambique est déjà à Constantine depuis ce jeudi afin de continuer les préparations pour le match contre Madagascar. Les Mambas ont terminé deuxièmes du groupe A derrière l’Algérie pour être en quarts de finale du CHAN pour la première fois de leur histoire.