Éliminée du Championnat d’Afrique des Nations 2022 par le Sénégal, la Mauritanie est sans rancune. L’instance mauritanienne du football (FFRIM) a félicité les Lions locaux pour avoir remporté le tournoi qui s’est déroulé en Algérie.
En quarts de finale du CHAN 2022, la Mauritanie a croisé le chemin du Sénégal. Grâce à un penalty, transformé par Lamine Camara, les Mourabitounes ont été sortis de la compétition (1-0) sur le coup. Mais les Lions de la Teranga sont quant à eux restés dans la course et ont remporté le tournoi face à l’Algérie samedi dernier.
Malgré tout, les Mauritaniens sont restés fair-play et ont félicité le Sénégal pour ce nouveau sacre. « La Fédération de Football de la République Islamique de la Mauritanie (FFRIM) adresse ses vives félicitations au peuple sénégalais frère à l’occasion du sacre des Lions locaux (FSF) au Championnat d’Afrique des Nations, Algérie 2022 », peut-on lire sur les réseaux sociaux de l’instance dirigeante du football mauritanien.
Le Sénégal et la Mauritanie sont deux pays frontaliers en Afrique de l’Ouest. Ils représentent la zone de l’UFOA A dans les tournois continentaux.