Le sélectionneur de l’équipe locale de la Mauritanie, Amir Abdou, a imposé des nouvelles règles pour faire régner la discipline dans le groupe lors du CHAN 2022.
Le technicien comorien a décidé d’interdire les coupes de cheveux fantaisistes pour les 26 joueurs qu’il avait retenus pour disputer la compétition.
« Je n’accepte pas que mes joueurs apparaissent avec des Coupes de cheveux occidentales. Je veux qu’ils soient concentrés sur le football », a indiqué Amir Abdou.
« Nous devons être les meilleurs ambassadeurs de tout le pays », a-t-il lancé. Les joueurs se sont appliqués et ont respecté les consignes de leur sélectionneur.
Les joueurs ayant apparu avec des coupes de fantaisistes lors des dernières semaines avec leurs clubs mauritaniens, ont affiché des coupes de cheveux normales lors du dernier stage de préparation en Tunisie.
L’équipe locale mauritanienne jouera dans le groupe D, composé également du Mali et de l’Angola, dans l’espoir de remporter la poule pour passer en quarts de finale.