Alger s’apprête à accueillir dans quelques heures la phase finale du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2022). Le match d’ouverture va débuter à 19h00 (GMT). À cet effet, le comité d’organisation a pris certaines mesures exceptionnelles.
Un dispositif impressionnant et exceptionnel à la fois a été établi, en vue d’assurer un maximum de sécurité aux supporters devant assister à l’ouverture du CHAN 2022. En effet, plusieurs routes ont été coupées de la circulation. Seuls les bus et autres véhicules d’officiels sont autorisés à rouler au niveau des accès menant vers le stade Nelson Mandela.
Pour gérer le flux, des bus ont été mis à la disposition des supporters à certains points de la capitale, notamment au niveau du stade du 5-Juillet, Birtouta, Alger-Centre, pour ne citer que ceux-là. Les supporters munis de leurs tickets ont pu accéder au stade Nelson Mandela après avoir été confrontés à un dispositif sécuritaire impressionnant. Des centaines de gendarmes ont été postés aux alentours, devant et à l’intérieur du stade. Même des hélicoptères ont survolé toute la zone pour assurer une sécurité maximale à l’occasion de cet événement d’envergure.