Le sélectionneur de la Libye, le français, Corentin Martins, a estimé dans la traditionnelle conférence de presse d’avant- match que son équipe a eu la malchance de tomber dans le groupe A en compagnie de l’Algérie (pays organisateur) lors du Championnat d’Afrique des Nations.
L’ancien sélectionneur de la Mauritanie estime néanmoins, qu’il comptera poser des problèmes aux Verts lors du match d’ouverture « Pour notre premier match, on a l’honneur de joueur le match d’ouverture, c’est un match difficile, cependant, on va tout faire pour poser des problèmes pour cette équipe d’Algérie et faire le meilleur résultat possible », explique Martins.
Le coach français ne cache pas ses ambitions pour aller le plus loin possible dans cette compétition « C’est la motivation de toutes les équipes présentes ici, à savoir ; remporter le tournoi. On a la malchance d’être tombé dans le groupe du pays organisateur, mais notre envie s’est de se qualifier au prochain tour. Ma foi, j’ai fait une liste de joueurs que j’estime de loin la meilleur pour la Libye, même si on aurait aimé avoir avec nous Aymen Ouerfeli, mais le plus important c’est de prendre les joueurs en forme et surtout complémentaires entre- eux », explique Corentin Martins.
Le coach français ajoute à propos du match de vendredi face à l’Algérie A’ « Demain on aura 40000 spectateurs c’est des émotions à gérer. Il faut être prêt sur tous les plans. Mes joueurs n’ont pas l’habitude de jouer devant des gradins pleins à craquer, mais, nous allons tout faire pour bien gérer cette rencontre. Ce stade (ndlr ; Baraki) est superbe. Ça doit être une belle fête de football », explique Corentin Martins.