Sitôt la liste des 28 joueurs établie, l’entraîneur de la sélection locale algérienne Madjid Bougherra ambitionne de briller lors du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2022) prévu en Algérie du 13 janvier jusqu’au 4 février prochain.
Auréolé par le titre de champion arabe, Madjid Bougherra ne voudrait guère rater l’opportunité de disputer le CHAN en Algérie. Après avoir dévoilé sa liste finale, l’ancien international algérien a indiqué dans une déclaration à la télévision nationale vouloir à tout prix réaliser un bon tournoi.
« C’est une compétition qu’il faut respecter malgré une bonne préparation, il faut être à 2000%, les joueurs sont conscients de la difficulté de la tâche, mais ils se sont bien préparés pour ça, et ils sont très motivés surtout qu’ils vont évoluer lors de cette compétition internationale en Algérie et devant nos supporters.», a t-il déclaré.
Il poursuit en faisant un appel aux supporters : « Que nos supporters viennent en masse pour soutenir la sélection. Nous allons donner une belle image, et comme le slogan le dit ‘Marhaba’’, on va être très accueillants, comme à notre habitude, nous allons montrer encore une fois que le supporter algérien est exemplaire », a fait savoir Bougherra qui du reste est satisfait du ballon officiel de la compétition.
Pour rappel, le sélectionneur algérien Madjid Bougherra avait dévoilé hier soir sa liste finale pour le CHAN 2022. Il s’est appuyé sur les mêmes joueurs qui ont préparé cette joute depuis une année déjà. L’ossature de l’Algérie est composée essentiellement par des éléments évoluant au CR Belouizdad, l’USM Alger et le MC Alger. L’Algérie évoluera dans le groupe A en compagnie de la Libye, le Mozambique et l’Éthiopie.