Demi-finaliste malheureux, Madagascar a réalisé un très beau parcours pour le compte de sa première participation à une phase finale du Championnat d’Afrique des Nations.
Une performance qui relève non seulement d’un travail collectif, mais également de la qualité exceptionnelle de certains joueurs qui sont arrivés à sortir la tête du lot. C’est le cas de Koloina Razafindranaivo qui a plusieurs fois porté la sélection malgache dans le tournoi.
Koloina Razafindranaivo est l’une des révélations de la 7e édition du Championnat d’Afrique des Nations. Ce dernier a brillé tout au long de la compétition de par son talent avec l’équipe de Madagascar. Premier buteur (face au Ghana) de l’histoire de la sélection locale malgache au CHAN 2022, l’attaquant du Centre de Formation de Football d’Andoharanofotsy a récidivé contre le Soudan et le Mozambique.
Ainsi, auteur de trois buts et une passe décisive, il est pour l’instant le meilleur buteur des Barea. De quoi séduire les recruteurs qui ne se sont pas fait attendre pour s’offrir les services du n°7 malgache. Ce dernier a d’ailleurs réussi à décrocher un contrat de trois saisons avec le Mouloudia Club d’Alger.
Élu meilleur joueur à l’issue de la phase de groupe, Koloina pourra gonfler ses statistiques de buts ce vendredi 3 février 2023. Ceci à l’occasion de la rencontre face au Niger pour le compte de la petite finale, prévue à 19 heures GMT.