Le Stade Miloud Hadefi d’Oran va servir de cadre pour le duel entre le Niger et Madagascar, comptant pour la petite finale du CHAN 2022. Présent en conférence de presse d’avant-match, le sélectionneur Malgache Romuald Rakotondrabe a déclaré vouloir remporter cette rencontre pour non seulement terminer la compétition en beauté, mais également pour le peuple des Barea.
L’équipe du Madagascar s’apprête à affronter un adversaire qu’elle connaît. Les deux sélections se sont déjà affrontées lors de la préparation pour le CHAN 2022. Interrogé à propos, Romuald Rakotondrabe a rappelé le contexte du déroulement de la rencontre. Pour le sélectionneur malgache, une rencontre amicale n’est pas la même que celle d’une compétition officielle. « On a déjà joué contre le Niger en match amical en Tunisie et on a fait 0-0. Mais le match amical et celui officiel, ce n’est pas la même chose », a très vite nuancé Roro.
L’entraîneur des Barea locaux s’attend à un match difficile face au Niger. « Avec la défaite 5-0 contre l’Algérie, je crois que le Niger est une bête blessée qui va vouloir se révolter », a-t-il laissé entendre. Mais cela ne sera pas un frein aux ambitions que nourrit l’équipe malgache.
« Pour nous, c’est le seul match qui reste et on va tout donner pour gagner ce match. Ce sera un match important pour nous. Les joueurs veulent gagner la médaille. On est motivé et on a hâte d’y être, car on veut gagner pour notre peuple », a dit Romuald Rakotondrabe. Le match Niger – Madagascar est prévu pour ce vendredi 3 février à 19h GMT.
A lire aussi : CHAN 2022 – Madagascar : Les Barea déjà à Oran pour la petite finale