Le match de la troisième place du CHAN 2022 se dispute ce vendredi 3 février 2023. Il oppose Madagascar au Niger à 19h GMT. Deux équipes qui se livrent une dernière bataille pour l’honneur.
Les deux demi-finalistes malheureux du CHAN 2022 doivent déjà tourner la page de leur élimination. Le Niger en a encore plus besoin, après une terrible défaite 5-0 face à l’Algérie. Les Malgaches ont quant à eux perdu 1-0 face au Sénégal. Pour le Mena A’ et les Barea, l’objectif sera désormais de remporter la médaille de bronze. Ceci afin de couronner en beauté un parcours de rêve.
Le Niger s’était qualifié pour la première fois en demi-finales du CHAN en quatre participations. C’est déjà un exploit pour les hommes de Harouna Doula. En face, les Malgaches sont sans doute la grosse surprise de cette septième édition. Pour leur première participation au CHAN, ils ont atteint le dernier carré. Jouer un match pour la médaille de bronze est donc historique pour les deux équipes.
Il est à noter que cette affiche de classement est une retrouvaille entre les deux adversaires. Bien avant leurs entrées en lice respectives, ils s’étaient affrontés en match de préparation en Tunisie. Les deux équipes n’ont pu se départager, réalisant un nul 0-0. Cette fois-ci, l’une d’entre elles devra faire la différence pour quitter l’Algérie avec la médaille de bronze.
Cette petite finale est prévue ce vendredi 3 février à 19h GMT, au stade Miloud Hadefi d’Oran.
A lire aussi : CHAN 2022 – Madagascar : « On veut gagner pour notre peuple », Romuald Rakotondrabe