Ce soir du samedi 28 janvier 2023, le Mozambique joue Madagascar en quarts de finale du CHAN Algérie 2022. Pour les supporters des Mambas Noirs locaux, les joueurs doivent se donner corps et âme pour rendre fiers des milliers de Mozambicains.
Sous le post de la Fédération mozambicaine de football, ce samedi 28 janvier 2023 pour annoncer le match, des supporters se montrent confiants avant cette rencontre. Même si certains sont sceptiques. « C’est un jeu de vie ou de mort, donc ils doivent aller avec tout pour ne pas permettre aux malgaches de faire ces transactions rapides, au final des millions de bras vont chanter, allez les Mambas », écrit Cardino Supanela, un internaute.
Le rappel important des supporters à Chiquinho Conde et ses joueurs
Pour Lucus Santos, un autre internaute, le match s’annonce compliqué entre deux nations avec une histoire à écrire. « C’est un jeu très difficile et décisif. Ils doivent avoir beaucoup de contrôle de la balle et garder après la balle. L’adversaire aura peur et ne dispersera pas les opportunités. Allez les Mambas », a-t-il écrit. Pour sa part, Helton Catingue souligne que « le mot clé est : volonté, concentration, audace et responsabilité » pour l’emporter face aux Malgaches. Ce dernier rappelle d’ailleurs aux joueurs « que plus de 30 millions de Mozambicains croient qu’ils peuvent battre quiconque vient devant nous ».
Le match démarre ce soir à partir de 16h GMT au Stade Chahid Hamlaoui, à Constantine.