La course au titre dans le CHAN 2022 s’est arrêtée à l’étape des demi-finales pour Madagascar. Face aux Lions de la Teranga du Sénégal, les Barea ont courbé l’échine sur le score de 1-0 au stade Nelson Mandela de Baraki. De quoi amener Romuald Rakotondrabe à dire que le football malgache a encore du chemin à faire.
La participation et le parcours historique des Barea au Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) sont le fruit d’un travail de longue haleine. Cependant, pour Romuald Rakotondrabe, il est encore tôt pour considérer Madagascar comme une grande nation de football. Celui-ci estime qu’il faut encore plus pour rivaliser avec les géants du continent africain.
« Il reste beaucoup de travail à faire surtout par rapport au niveau de jeu et à l’aspect tactique. On progresse petit à petit. J’espère que ça va continuer ainsi pour le foot malgache », a déclaré le sélectionneur Romuald Rakotondrabe. Le football malgache s’est révélé au continent lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Egypte 2019) où les Barea ont atteint les quarts de finale pour leur première participation.