Les Barea vont disputer les quarts de finale Championnat d’Afrique des Nations pour la toute première fois de leur histoire. Face au Mozambique, la sélection nationale de Madagascar veut rééditer l’exploit. À cet effet, Andoniaina Andriamalala s’est permis de mettre en garde ses partenaires sur les erreurs à éviter afin d’aller loin dans ce CHAN 2022.
Victorieux du Ghana et du Soudan, Madagascar reste sur une bonne dynamique. Cette dernière doit être poursuivie selon Andoniaina Andriamalala. Le gardien de but malgache a révélé que l’objectif est désormais d’aller au-delà des quarts de finale. « La victoire face au Soudan est une étape, l’objectif est d’aller au-delà des quarts de finale » a-t-il laissé entendre en conférence de presse.
Pour faire de ce rêve une réalité, il faut franchir la barrière mozambicaine lors des quarts de finale. Afin d’y arriver, Andoniaina Andriamalala semble connaître la clé du succès. « Il faut à tout prix éviter d’encaisser un but, limiter la perte de balle en défense et conserver la balle autant que possible. Le football est un sport collectif et la cohésion est impérative », a conseillé le dernier rempart de du club malgache de Disciples FC à ses coéquipiers. Le coup d’envoi du match Mozambique – Madagascar est prévu le 28 janvier 2023 à 16h GMT.