Alors que Ghana participera au Championnat d’Afrique des Nations 2022, il est utile de faire mention des vedettes de la sélection. Gladson Awako, Daniel Afriyie Barnieh et Ibrahim Danlad devraient être les leaders du groupe en Algérie.
Après trois éditions manquées, le Ghana est de retour au Championnat d’Afrique des Nations. Les Black Galaxies débarquent dans cette compétition comme un outsider. Avec des objectifs bien précis, Annor Walker a composé son groupe avec un mélange d’expérience et la jeunesse. Trois joueurs de l’effectif peuvent être distingués dans ce lot de joueurs.
Le premier, c’est Gladson Awako. Le milieu de terrain de Hearts of Oak a été primordial lors des phases éliminatoires avec ses buts et ses passes décisives. Il est un international Ghanéen avec une grande expérience dans le football. Gladson Awako est actuellement le capitaine de ce groupe qui participera au CHAN 2022.
Après le capitaine des Black Galaxies, il y a Daniel Afriyie Barnieh et Ibrahim Danlad. L’attaquant et le gardien de but ont tous participé au Mondial 2022 avec le Ghana. Avec les expériences acquises lors du tournoi intercontinental, ils seront donc les guides de la sélection locale en Algérie.