Djamel Belmadi était présent au match d’ouverture Algérie-Libye, comptant pour la première journée du groupe A au CHAN 2022. La présence de l’entraîneur des Fennecs était motivée par plusieurs raisons.
Domiciliation des matches des Verts
Djamel Belmadi n’a pas fait que répondre à une invitation officielle émanant de la Fédération Algérienne de Football (FAF). Accompagné de son homme de confiance Azziz Bouras, il se serait empressé de découvrir le nouveau joyau de l’Algérie qui n’est autre que le stade Nelson Mandela de Baraki. En effet, après avoir envisagé de ne plus domicilier les rencontres de la sélection algérienne au stade Mustapha Tchaker, Belmadi cherchait les stades susceptibles d’accueillir les rencontres de l’Algérie. Il a opté dans un premier temps pour le stade Miloud Hadefi d’Oran, mais l’ancien sociétaire de l’Olympique de Marseille pourrait se raviser. En dehors d’un terrain réplique de haute qualité, le stade Nelson Mandela offre toutes les commodités. Géographiquement, il est aussi proche du Centre technique national de Sidi Moussa (lieu du regroupement de la sélection algérienne) et de l’aéroport international.
Superviser des joueurs
Même si le sélectionneur algérien Djamel Belmadi n’a pas l’habitude de mettre beaucoup de joueurs évoluant dans le championnat local dans sa liste, il n’en demeure pas moins que le match d’ouverture Algérie-Libye lui a permis d’avoir une idée précise sur l’effectif de la sélection locale. L’objectif est de cocher certains noms susceptibles de renforcer les rangs de la sélection A. Des joueurs comme Abdelaoui, Belaid ou encore Meziane peuvent s’avérer de bons choix dans le cas où le staff technique algérien aura besoin de leurs services. Il pourra en faire de précieux renforts aux prochains matchs de la sélection A.