Le CHAN 2022 a pris fin vendredi pour le Niger après le match de classement perdu (0-1) face à Madagascar. Harouna Doula et ses hommes sont désormais de retour au pays depuis la matinée de ce samedi.
Le séjour a été long pour les Nigériens en Algérie. Pour la première fois de l’histoire, ils ont atteint les demi-finales du CHAN. Sèchement battus (5-0) par les Algériens à cette étape du tournoi, ils ont finalement manqué la médaille de bronze face aux Malgaches vendredi soir. Quelques heures après, Katkoré Boureima et ses partenaires sont déjà de retour au pays.
Le vol de la délégation a atterri ce matin à l’aéroport international Diori Hamani de Niamey. Joueurs, staff technique, dirigeants et les quelques supporters qui ont fait le déplacement ont embarqué à bord d’un même avion. Un accueil chaleureux est réservé à l’équipe pour son brillant parcours au CHAN 2022. Elle a droit à un défilé dans les rues de la capitale, suivant un itinéraire bien tracé et prévu pour la circonstance.
Pour rappel, le Niger a joué plusieurs équipes favorites pour le titre au CHAN 2022. Il a respectivement tenu en échec le Congo (0-0), le Cameroun (1-0) et le Ghana (2-0).