Les Barea du Madagascar et le Mena du Niger vont se défier ce vendredi 3 février 2023 au Stade Miloud Hadefi d’Oran. Ceci dans un match comptant pour la petite finale du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2022). L’entraîneur malgache Romuald Rakotondrabe veut gagner cette rencontre afin de s’offrir la médaille de bronze, gage d’un meilleur souvenir pour toute l’équipe.
Si l’objectif des Barea avant le démarrage du CHAN 2022 est de passer le premier tour, ceci a changé au fil du tournoi. Éliminés en demi-finales par le Sénégal (1-0), les joueurs malgaches n’entendent pas rentrer bredouille sur leur territoire. Ainsi, remporter le duel de la troisième place face au Niger est désormais la priorité de Romuald Rakotondrabe.
L’entraîneur Malgache n’a pas caché son désir de porter la médaille de bronze au cou en rentrant au pays. « Il faut rentrer à Madagascar avec cette médaille autour du cou », a déclaré le sélectionneur des Barea. Figurer sur le podium sera sans doute un grand accomplissement pour la sélection malgache qui n’en est qu’à sa première participation au CHAN. Le match contre le Niger est prévu le vendredi 3 février à partir de 19h GMT.