Le Niger se présente au Championnat d’Afrique des Nations pour la deuxième édition consécutive. Avec l’ambition de passer une fois encore le premier tour comme 2011, Harouna Doula a des individualités de qualité sur lesquelles compter.
Avec un collectif fort et bien huilé, le Niger dispose dans ses rangs des joueurs de qualité capables d’aider à gagner des rencontres. C’est le cas de Soumana Hainikoye Boubacar et Issa Mossi Moussa. Il s’agit de deux joueurs d’expérience. Milieu de terrain, Soumana Hainikoye Boubacar est l’un des grands artisans de la qualification assurée face au Togo. Il a inscrit le premier but de la victoire 3-1 du Mena local face aux Eperviers au second tour des éliminatoires à Cotonou.
Âgé de 24 ans, Soumana Hainikoye Boubacar apporte beaucoup d’expérience au Mena, ayant fait des passages au Ghana avec Aduana Stars, le CR Belouizdad et le MC Magra en Algérie. Quant à Issa Mossi Moussa, il connait bien le Championnat d’Afrique des Nations. Il a d’ailleurs marqué trois buts en quatre matchs lors des deux précédentes éditions de la compétition auxquelles il a participé. C’est un des joueurs cadres de la sélection nigérienne sur lequel pourra compter Harouna Doula.
Issa Mossi Moussa s’apprête à disputer sa troisième phase finale du Championnat d’Afrique des Nations en Algérie. Il a connu les éditions de 2016 et de 2020. Le joueur de 29 ans était présent sur la feuille de match de la double confrontation des éliminatoires face au Togo.