Le Ghana est de retour au Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) à l’occasion de la prochaine édition qui démarre le 13 janvier 2023 en Algérie. Les Ghanéens veulent faire d’une pierre deux coups en célébrant leur comeback avec le titre de champion.
Les Black Galaxies du Ghana sont attendus pour le CHAN en Algérie. Logés dans un groupe composé du Maroc, du Soudan et de Madagascar, ils visent plus loin. Le premier objectif est de passer la phase de poule, mais le plus grand reste la consécration au dernier jour de la compétition.
C’est ce qu’a fait savoir Bismark Kobby Mensah. À en croire l’entraîneur adjoint de l’équipe ghanéenne, le groupe des Black Galaxies nourrit l’ambition d’aller soulever le trophée. Et pour cela, il veut bien compter sur les joueurs, mais également sur les supporters ghanéens. « Le plan est de gagner le trophée. Nous avons eu de bons préparatifs, mais nous demandons humblement aux Ghanéens de soutenir l’équipe dans la prière et je sais que notre objectif sera atteint », a-t-il laissé entendre.
Les Black Galaxies viennent de boucler leur dernier stage de préparation en Egypte. Ils sont attendus en Algérie ce mercredi 4 janvier 2023. Après avoir manqué les trois dernières éditions (2016, 2018, 2020), le Ghana tentera de se refaire une image dans cette compétition. La plus grande progression des Black Galaxies au CHAN étant la finale. Ils ont perdu deux finales en 2009 contre la RD Congo (2-0) et en 2014 contre la Libye (0-0 ; 4-3 tab).