Les Diables Rouges ont quitté prématurément le Championnat d’Afrique des Nations. Logés dans le groupe E composé de trois équipes, ils ont été éliminés après une défaite et un nul. Mais cette contre-performance n’est pas la seule situation vécue en Algérie. Ils ont connu quelques déboires.
C’était resté à l’interne, mais une crise a secoué le vestiaire des Diables Rouges au CHAN 2022. En effet, des primes n’auraient pas été payées aux joueurs, selon des informations de la presse locale au Congo. Les sous seraient dédiés à la qualification et aux matchs de préparation. Le groupe n’aurait pas été payé avant la fin de son aventure en Algérie. Mais ce n’est pas le seul hic.
La presse congolaise révèle également que la sélection locale des Diables Rouges a connu des difficultés pour ses voyages aller-retour pour le CHAN. Elle renseigne que la délégation a connu des trajets de vols avec de multiples escales et des jours de vol entre le Maghreb et le Congo. Les joueurs auraient passé de longues heures et des nuits dans les aéroports, sans nourriture et sans couvertures.
Le voyage pour le retour au Congo se fait par vague avec plusieurs escales comme à l’aller. La première vague arrive à Brazzaville ce lundi 23 janvier 2023 après de 72 heures de trajet.