La délégation éthiopienne a rallié le Maroc pour achever sa préparation pour le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2022). L’équipe aborde au Royaume Chérifien la dernière étape avant le démarrage du tournoi.
En 2014 et 2016, l’Éthiopie est éliminée chaque fois en phase de groupe. Pour donc congédier ce sort, l’Éthiopie compte effectuer une bonne préparation. La délégation a quitté Addis-Abeba dans la nuit du mardi au mercredi en direction du Caire en Egypte. Après l’atterrissage, la délégation a passé quelques heures avant de mettre le cap sur le Maroc.
Après quelques heures de vol, la délégation composée du président de la Fédération éthiopienne de football, Isaias Jira, du secrétaire général, Bahru Tilahun, du sélectionneur de l’équipe locale, Bebetu Abate et les joueurs ont rallié Casablanca au Maroc. Le groupe séjourne à l’hôtel Idou Anfa.
Ce soir, l’équipe Éthiopienne a effectué de dégraissage afin d’évacuer la fatigue du voyage. Elle effectuera la première séance d’entraînement complète ce jeudi 05 janvier 2023.