L’équipe du Mozambique est la première nation à avoir débarqué en Algérie en vue du championnat d’Afrique des nations ( CHAN 2022), qui aura lieu du 13 janvier au 4 février prochain.
Le Mozambique, a été accueilli à son arrivée, aujourd’hui, à l’aéroport international d’Alger par le président du Comité d’organisation local (COL) Rachid Oukali, le vice-président du COL, Yacine Benhamza, et le membre du Bureau fédéral Hakim Medane.
Selon les informations qui nous sont parvenus que le Mozambique va effectuer un stage pré – compétitif ici à Alger, sachant que cette équipe évoluera dans le groupe A en compagnie de l’Algérie, l’Éthiopie et la Libye. Les « Mambas » affronteront le pays hôte, le 21 janvier prochain au stade Neslon Mandela de Baraki pour le compte de la troisième journée du groupe A.
Notons que la délégation du Mozambique sera logée à l’hôtel » New Day » durant ce stage de préparation.
Les blacks stars attendu pour le 3 janvier
De son côté, la délégation ghanéenne devrait débarquer mardi prochain à Alger ( 3 janvier 2023). Le Ghana qui va jouer durant ce championnat d’Afrique dans le groupe C avec le Maroc, le Madagascar et le Soudan affrontera en amical, l’équipe nationale des À, le 7 janvier prochain au stade Miloud-Hadefi d’Oran avant de rallier la ville de Constantine , puisque le groupe C sera domicilié au stade Mohamed Hamlaoui.