Les Black Galaxies du Ghana ont clôturé leur stage en Égypte en vue du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN). Ils sont attendus ce mercredi 4 janvier 2023 en Algérie, où doit se tenir la compétition du 13 janvier au 4 février 2023.
Les Black Galaxies du Ghana seront de retour au CHAN depuis leur dernière participation en 2014. Pour cela, ils ont suivi plusieurs stages de préparation. La dernière s’est déroulée au Caire, en Egypte, du 24 décembre 2022 au mardi 3 janvier 2023. Après cette étape, le cap sera mis sur l’Algérie où doit se tenir le CHAN à partir du 13 janvier prochain.
Selon un communiqué de l’Association ghanéenne de football (GFA), Annor Walker et ses Black Galaxies devraient être en Algérie le mercredi 4 janvier 2023. L’objectif est de s’installer assez tôt pour s’approprier les réalités climatiques du pays. Au Caire, l’équipe ghanéenne a eu droit à des séances d’entraînement intensives avec deux matchs amicaux à la clé. Elle a dominé la sélection U20 de l’Égypte (2-0) et l’équipe du Al Ahly (1-3).
Pour le CHAN qui démarre bientôt, les Black Galaxies sont basés dans la ville de Constantine. En phase de groupes, ils affronteront Madagascar (15 janvier), le Soudan (19 janvier) et le Maroc (23 janvier).